Conseils d’établissement

 
Au Québec, chaque école et centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle doit instituer chaque année un conseil d’établissement composé d’au plus 20 membres représentant l’ensemble des acteurs scolaires (parents, personnel scolaire, élèves et membres de la communauté).

Le conseil d’établissement détient des fonctions et pouvoirs importants permettant aux établissements d’enseignement d’avoir les leviers nécessaires pour répondre aux besoins de tous les élèves. Il est donc une instance de gouvernance scolaire au palier local où les membres, avec la direction d’établissement, ont la possibilité d'échanger, d’orienter et de prendre des décisions dans le meilleur intérêt de l'ensemble des élèves de l'établissement, et ce, en vue d’assurer leur réussite éducative. (source: site web du ministère de l'Éducation du Québec/gouvernance scolaire)
 
Pour connaître les dates des rencontres du conseil d'établissement de la formation professionnelle ou de la formation générale des adultes, veuillez communiquer avec Nancy Moisan au 819-676-3006, poste 6505, ou par courriel à nmoisan@cssenergie.gouv.qc.ca
  
Pour chacun des conseils d'établissement, cinq rencontres auront lieu durant l'année scolaire et le calendrier des réunions sera déterminé à la première rencontre.
 
Ceux et celles qui sont intéressés à s’impliquer sur l’un ou l’autre des deux conseils d’établissement n’ont qu’à se présenter sur place. Nous procéderons d'abord à la composition du conseil et tiendrons la première rencontre immédiatement après.
 
 
Gilles Renaud
Directeur de centre
 

École forestière de La Tuque

461, rue St-François
La Tuque (Québec) G9X 1T8

819 676-3006 | 1 866 676-3006
forest@csenergie.qc.ca