Mot de la direction

À l’École forestière de La Tuque, on retrouve un centre de formation professionnelle et un centre d’éducation des adultes sous un même toit. C’est une occasion privilégiée de réunir les ressources pour offrir de meilleurs services, plus personnalisés, de plus en plus diversifiés. Le personnel est accueillant, engagé, et offre à l’élève un milieu d’apprentissage chaleureux, voire familial.
 
Au centre du Québec, l’École forestière de La Tuque est située en pleine forêt mixte, et offre l’opportunité aux étudiants de la formation professionnelle de connaître la double réalité de la forêt feuillue et de la forêt résineuse. Notre forêt d’enseignement et de recherche de 17 kilomètres carrés nous offre un échantillon représentatif de cette forêt mixte.
 
L’École forestière de La Tuque est bien intégrée à la communauté latuquoise. Les élèves mettent à profit de nombreux partenariats avec les intervenants socio-économiques latuquois du Haut St-Maurice.
 
Nous sommes ouverts sur le monde, en offrant aussi des formations délocalisées en province, et en accueillant des élèves de partout.
 
Nous croyons à un avenir prometteur quant à la prospérité économique de l’industrie forestière. Nous contribuons à la diversification des ressources forestières.
 
Nous sommes branchés, tournés vers les nouvelles technologies, tournés vers l’avenir.
 
 
Bienvenue à tous!
 
 
Gilles Renaud, directeur de Centre 

Luc Dostaler, directeur adjoint

 

École forestière de La Tuque

461, rue St-François
La Tuque (Québec) G9X 1T8

819 676-3006 | 1 866 676-3006
forest@csenergie.qc.ca