14 janvier 2016

43 élèves de la formation générale aux adultes félicités

La Tuque, le 14 janvier 2016 À l’École forestière de La Tuque, la rentrée de janvier est ponctuée de l’activité reconnaissance qui vise à souligner la persévérance, l’assiduité, et la rigueur de certains élèves qui se sont démarqués depuis le mois de septembre. Pour ce faire, chaque enseignant a judicieusement choisi un élève par groupe, et ce, pour chacune des quatre catégories. C’est ainsi que 24 élèves ont été nommés.

Cette activité, qui s’est tenue le mardi 12 janvier, a aussi permis de féliciter 19 élèves qui ont atteint leur objectif scolaire fixé en début de parcours. M. Renaud explique : « Une bonne proportion des élèves fréquentant la formation générale aux adultes le font dans le but d’obtenir leur diplôme d’études secondaires. D’autres ont plutôt comme projet de réussir les préalables nécessaires pour une inscription à une formation post-secondaire. Nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont atteint leur objectif, quel qu’il soit. » C’est élèves sont :
 
Shane Adams-Moisan               Jade Claveau                      Carl Richard
Chloé Baillargeon                        Annie Duchesne                Rémy Roy-Fournier
Annabelle Bédard-Guérin         Christina Flamand            Samhuel Tourigny
Émilie Bissonnette                     Nicolas Fortin                     Anthony Tremblay
Émilie Boutet                                Éric Guévremont                Nancy Tremblay
Christian Champagne                Anthony Lavergne             Francis Vallières 
Philippe Vallières
 
 
Pour ce qui est des prix remis selon les diverses catégories, les efforts de Nicholas Boivin, Éric Paquin, Vanessa Bérubé-Côté, Jane Boucher, Jimmy Vaillancourt et de Jean Filion ont été récompensés dans le volet Amélioration remarquable.
 
Pour leur part, Chantal Cloutier, Virginie Harvey, Kathleen Petiquay, Michael Slavas, Virginie Harvey et Hélène Moisan se sont fait féliciter pour leur assiduité. 
 
Pour la catégorie Persévérance malgré l’adversité, les personnes nommées étaient Chantal Cloutier, Mélanie Chachai-Petiquay, Monique Papatie, Tania Laplume, Ghislaine Awashish, Diane Ambroise, Kathleen Petiquay, Luce Audy et Nancy Giroux-Tremblay.
 
L’excellence scolaire a aussi été soulignée pour certains élèves : Marie-Pier Bédard, Mahée Dufour, Dylan Fontaine, James Vallières, William Ouellet et Éric Guévremont.
 
Le directeur de l’école, M. Gilles Renaud, accompagné de la présidente du conseil d’établissement, Mme Martine Caron, ont remis un certificat de reconnaissance à chacun de ces élèves. En ajout à cette récompense, quatre chèques cadeau d’une valeur de 50$ chacun, offerts par le conseil d’établissement, ont fait l’objet d’un tirage au sort, soit un par catégorie. Éric Paquin, Virginie Harvey, Diane Ambroise et William Ouellet ont été les heureux gagnants. Par ailleurs, Mme Caron a profité de sa présence pour encourager tous les élèves à poursuivre leurs efforts et les a félicité pour leur persévérance. 
 
 
 - 30 -
 
 
Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
819 676-3006, poste 6538
 
Pour information :
Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire
819 676-3006, poste 6508
 

École forestière de La Tuque

461, rue St-François
La Tuque (Québec) G9X 1T8

819 676-3006 | 1 866 676-3006
forest@csenergie.qc.ca